une passion insoupçonnée...

délires du web, papotages...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

une passion insoupçonnée...

Messagede alf le 23 Juin 2009, 11:49

:vache: le matériel agricole ! :oui: Bon... il y a peu de chance que cela soit de notre artiste, quoique la première page de ce blog n'est pas sans rappeler l'art du bricolage poétique... :ange:
http://eicher.skyrock.com/
alf
Habitué

Re: une passion insoupçonnée...

Messagede juliana le 23 Juin 2009, 14:55

Aaahhh ! Mais tu déterres les cadavres Alf ! C'est un sujet récurrent qui sort de son sommeil de temps en temps ! En principe, cela n'a rien à voir avec notre artiste... encore que !!! Il porte déjà les chaussures adéquates. :lutin: Nous avons seulement appris avec le temps que le nom Eicher était très répandu en Suisse ! :D :rev:

Je viens d'éplucher un peu le blog... En fait nous avons connu le tracteur Eicher, ou le vendeur de matériels Eicher, mais là si j'ai bien compris, il s'agit de quelqu'un qui restaure les vieux matériels agricoles. C'est pas mal. C'est aussi de l'art.
J'en connais quelques-uns vers chez nous qui récupèrent de vieux matériels pour en faire des sculptures qu'ils exposent dans les environs. Voilà c'est de l'art, de l'art partout...
:pcvert:
"Y'a tant de façons, de manières de dire les choses sans parler".
juliana
modérateur

Messagede Vega le 23 Juin 2009, 19:24

juliana a écrit:J'en connais quelques-uns vers chez nous qui récupèrent de vieux matériels pour en faire des sculptures qu'ils exposent dans les environs. Voilà c'est de l'art, de l'art partout... :pcvert:

Mick Michel (qqu'un se souvient? elle chantait dans le temps... :pensif: ) fait ou faisait :question: ça aussi! ;-)

Merci pour ce détour par le quartier des arts de récup., Alf. :jap: Apparemment, tu es un fouineur aussi opiniâtre que certaines d'entre nous! :wink2: :D
"Et vient la récompense quand on ne l'attend pas, comme vient la pénitence quand on tendait les bras" Ph. Djian
Vega
Administrateur du site

Messagede juliana le 23 Juin 2009, 21:19

Vega a écrit:
juliana a écrit:J'en connais quelques-uns vers chez nous qui récupèrent de vieux matériels pour en faire des sculptures qu'ils exposent dans les environs. Voilà c'est de l'art, de l'art partout... :pcvert:

Mick Michel (qqu'un se souvient? elle chantait dans le temps... :pensif: ) fait ou faisait :question: ça aussi! ;-)

Ah oui ! Je me souviens bien de Mick Michel avec sa voix grave, un peu masculine... Jolie petite femme pétillante et pleine de gouaille (pour ce qu'elle paraissait à la télé en tout cas).
"Y'a tant de façons, de manières de dire les choses sans parler".
juliana
modérateur

Messagede alf le 25 Juin 2009, 07:40

ah ok... il me sembait bien (qd même) qu'on avait déjà causé tracteur & récup' ici-même ... sans oublier les travaux bricolage des deux artistes (suisses?) que Eicher avait inclus dans le fameux doc d'arte où l'on voyait une petite bille faire un joli trajet pour revenir au pt de départ après avoir affronté les périls d'un fratras bricolé pas possible (mais là aussi mes souvenirs s'estompent, sorry pour tte cette imprecision) :???:
alf
Habitué

Messagede Vega le 26 Juin 2009, 10:15

alf a écrit:ah ok... il me sembait bien (qd même) qu'on avait déjà causé tracteur & récup' ici-même ... sans oublier les travaux bricolage des deux artistes (suisses?) que Eicher avait inclus dans le fameux doc d'arte où l'on voyait une petite bille faire un joli trajet pour revenir au pt de départ après avoir affronté les périls d'un fratras bricolé pas possible (mais là aussi mes souvenirs s'estompent, sorry pour tte cette imprecision) :???:

Je pense que tu parles de Fischli & Weiss et de leur court film "der lauf der dinge"? On le trouve là, si ça te dit d'y jeter à nouveau 1 (voire 2... :wink2: ) oeil : http://www.youtube.com/watch?v=QfEkPgfA7wo
"Et vient la récompense quand on ne l'attend pas, comme vient la pénitence quand on tendait les bras" Ph. Djian
Vega
Administrateur du site

Messagede alf le 26 Juin 2009, 10:28

merci Vega, c'est bien cela... en 1987!
alf
Habitué

Messagede Vega le 26 Juin 2009, 11:05

:rev:
Vega
Administrateur du site

Retourner vers Loisirs & divertissements