Roberto Alagna

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Roberto Alagna

Messagede juliana le 27 Juil 2010, 23:11

"L'occasion fait le larron" dit-on (dicton)... Il passait hier soir au théâtre de la Cité à Carcassonne. Oui je sais, on aura beau discuter sur le choix du spectacle : Luis Mariano... bien sûr, cela peut sembler un peu léger, mais justement n'a-t-on pas besoin en ce moment de légèreté ? Il n'en reste pas moins que Roberto Alagna avec un tel talent, un tel charme et une telle simplicité est un très grand Monsieur béni des Dieux !
Il n'a pas fait dans la facilité, oh non ! Et l'on a bien vu, parfois, combien il avait besoin de s'appuyer sur son chef d'orchestre (à noter le magnifique talent des musiciens composant cet orchestre !) pour tenir certaines notes, notamment pour la chanson que l'on croirait pourtant facile "L'amour est un bouquet de violettes".
Et puis une merveilleuse surprise qui m'était chère et tout à fait personnelle : au milieu de son répertoire, il a interprété la chanson de Luz Cazal : "Piensa en mi". Un joli clin d'oeil à l'artiste qui devait venir se produire sur scène cet été, que je serais allée applaudir, mais qui pour des raisons de santé a annulé ses concerts.
Voilà je suis fière et si heureuse d'avoir pu entendre pour la première fois la merveilleuse voix de ténor de Roberto Alagna.
"Y'a tant de façons, de manières de dire les choses sans parler".
juliana
modérateur

Retourner vers Musique du monde et d'ailleurs